La sombre histoire du Royaume
Sûrement l'empire aztèque. Les actions de ces gens ont horrifié même les Espagnols qui allaient les conquérir plus tard. L'une des raisons pour lesquelles le Mexique a été conquis aussi facilement est que les tribus locales que les Aztèques avaient conquises, s'étaient retournées contre leurs maîtres parce qu'elles auraient préféré être sous le contrôle des Espagnols.
Les Aztèques ont sacrifié énormément d'hommes, femmes et enfants, en leur faisant enlever le cœur pendant qu'ils étaient en vie. Au printemps, les enfants étaient sacrifiés à Tlaloc, pour demander à ce qu'il pleuve pour faire pousser les cultures. La croyance était que si les enfants pleuraient sur le chemin du sacrifice, cela assurerait beaucoup de pluie cette année-là - donc ils étaient piqués avec des épines pour qu'il y ait l'assurance d'un bon présage. Après que tous les sacrifices étaient tués (une fois, ils ont tué 80 milles personnes en une seule cérémonie, les cadavres étaient mutilés et mangés par les prêtres et les nobles.
Un festival aztèque particulier, Tlacaxipehualiztli, exigeait que les nobles fassent un sacrifice humain (comme attendu dans la culture aztèque) et ensuite, la peau de la victime était méticuleusement retirée pour être portée comme manteau. Dans un autre festival, une femme était habillée en déesse aztèque, puis 4 hommes étaient brûlés vifs devant elle. Elle était elle-même sacrifiée ensuite de la manière habituelle (cœur arraché, cadavre mangé).
Les Aztèques conquerraient les tribus voisines, puis célébraient en sacrifiant l'intégralité des guerriers ennemis et mangeaient leurs cerveaux (ils croyaient que cela leur donnerait les compétences des guerriers tués). Ils exigeaient ensuite régulièrement des gens à sacrifier à leurs vassaux. Selon les estimations, les Aztèques sacrifiaient 80 milles personnes chaque année (Ndt : cette estimation est probablement trop élevée, comme l'ont signalé plusieurs personnes dans les commentaires et dans ceux de la réponse originale).
La capitale aztèque, Tenochtitlan, possédait une immense étagère de crânes hors de l'avant du grand temple. Les Espagnols ont compté 132 milles crânes humains sur cette étagère.
Après que les Aztèques ont migré au Sud de Durango et sont entrés en contact pour la première fois avec la Mésoamérique, le roi de Culhuacán leur a fourni un refuge, et a arrangé un mariage entre le leader aztèque et la fille du roi. Le leader aztèque a sacrifié cette dernière et a porté sa peau comme manteau, puis est allé à la rencontre du roi, portant toujours sur lui la peau de sa fille assassinée.
Les Aztèques étaient un peuple cannibale meurtrier. Ils ont régné sur la Mésoamérique à travers la terreur et les bains de sang. Ils pouvaient vous sourire, puis assassiner toute votre famille dans votre dos. Pour les atrocités qu'ils ont commises, ils méritaient d'être conquis par les Espagnols.
Enregistrer un commentaire for "La sombre histoire du Royaume"