Quelles sont les dernières photos troublantes de personnes ?
C'est à ça que ressemblait John Jones avant de mourir.
PS : Cette image a été couramment utilisée dans les vidéos et les articles faisant référence à cette affaire, mais il n'a pas été confirmé qu'il s'agissait bien de lui. Néanmoins, il était coincé, la tête en bas, dans une partie de la grotte appelée the Birth Canal, comme le montre cette image.
Voici John et sa femme avant l'incident :
Le 24 novembre 2009, John Jones a fait de la spéléologie avec sa famille et ses amis dans la grotte de Nutty Putty.
Ce n'était pas inhabituel pour lui de faire cela, car il était un spéléologue expérimenté et l'avait fait de nombreuses fois auparavant. Même lorsqu'il était enfant, il explorait souvent des grottes de ce type avec son père et son frère.
Ainsi, pour célébrer la fête de Thanksgiving , la famille a décidé d'y retourner pour s'amuser et passer du bon temps en famille.
Malheureusement, c'est rapidement devenu le voyage que la famille n'oublierait jamais.
John a décidé de prendre un peu d'avance sur sa famille et est tombé sur une partie étroite de la grotte, il décida d'y aller la tête en premier, voyant une partie plus grande et plus ouverte de la grotte devant lui où il pourrait mieux manipule son corps. Pourtant, plus il avançait, plus il était coincé.
Pensant que c'était parce que sa poitrine était trop large, il a expiré tout l'air qu'il pouvait pour pouvoir avancer davantage. Bien que cela ait fonctionné à court terme, le retour à sa respiration a fini par le bloquer définitivement.
Le frère de John a été le premier à le trouver et a essayé de l'aider - en vain.
"Sauve-moi pour ma femme et mes enfants", a dit John.
Son frère s'est alors rendu au sommet de la grotte pour demander de l'aide (ils étaient à 400 pieds dans la grotte et à 100 pieds sous la surface de la Terre). Les sauveteurs sont arrivés peu après et l'ont rejoint à minuit le 25 novembre 2009. À ce moment-là, John était coincé depuis trois heures.
Au cours des 24 heures suivantes, plus de 100 sauveteurs sont venus pour tenter de le sortir de là. Ils ont même essayé un système de poulies et de cordes pour le faire sortir, mais cela n'a pas fonctionné, car l'une des poulies était attachée à une paroi de la grotte qui était constituée d'argile, donc elle était trop molle pour supporter tout ce poids.
Sans espoir de sauvetage, John savait qu'il allait mourir. Son cœur devait battre très fort pour faire parvenir le sang à son cerveau en raison de l'angle dans lequel il se trouvait et les sauveteurs n'avaient aucun autre plan viable pour le sauver à temps.
Peu avant minuit le 25 novembre 2009, John a été déclaré mort d'un arrêt cardiaque.
Après cette tragédie, la grotte de Nutty Putty a été scellée pour de bon avec le corps de John toujours coincé à l'intérieur.
Enregistrer un commentaire for "Quelles sont les dernières photos troublantes de personnes ?"