Quelle personne inconnue a le plus aidé l'humanité ?
Permettez-moi de vous parler d'une jeune femme qui reste inconnue à ce jour, bien qu'elle ait sauvé de nombreuses vies.
C'est le masque de la mort d'une jeune femme qui s'est noyée dans la Seine dans les années 1880, un suicide présumé.
Comme à l’époque, son cadavre a été exposé à la morgue de Paris, dans l’espoir que quelqu'un puisse la reconnaître et récupérer son corps. Le pathologiste en service devint fasciné par la fille au demi-sourire énigmatique. Il commanda donc un plâtre pour faire un moule de son visage. Ce masque a été reproduit à plusieurs reprises. Elle est connue sous le nom de "L'Inconnue de la Seine".
En 1955, un fabricant de jouets nommé Asmund Laerdal, en collaboration avec les médecins Peter Safar et James Elam, a créé ce que nous connaissons maintenant sous le nom de poupée de réanimation cardio-respiratoire. Asmund voulait que son mannequin ait une apparence naturelle. Se souvenant d'un masque sur le mur de la maison de ses grands-parents des années auparavant, il décida que L'Inconnue de la Seine deviendrait le visage de Resusci Anne, également connue sous le nom de Rescue Anne.
Donc, cette femme anonyme qui s'est noyée au 19ème siècle est en quelque sorte responsable de sauver de nombreuses vies dans le monde entier. On dit qu'elle a le visage le plus embrassé de tous les temps.
Et seul Dieu connaît son nom.
Enregistrer un commentaire for "Quelle personne inconnue a le plus aidé l'humanité ?"